Ce soir s’achève ma tournée italienne avec Valentina et en partie avec Dali de Saint Paul. Ce périple nous a menées de Bari à Tarente puis à Matera, et ensuite de Milan à Turin. Dans le Sud, Valentina, Dali et moi avons fait des repérages pour un moyen métrage expérimental que nous allons tourner en octobre et dont j’écris le scénario ; nous avons rencontré un certain nombre de nos partenaires et collaborateur-ice-s. J’en dirai plus en temps voulu.
Ici, Dali sur un toit de Taranto.
Et moi aussi, j’en ai pris, des photos – j’en posterai quelques-unes ici bientôt.
Ici, Dali et Valentina sur un toit de Matera.
Dali et moi face aux collines que j’ai parcourues de haut en bas en haut en bas sous un soleil de plomb, escaladant la roche d’une caverne à l’autre.
Valentina et moi présentant Basta Now à Milan, à HEX Records & Books, répondant aux questions d’Alessia Riva,
puis à Turin, au festival Jazz is Dead, avec également Marta Salogni (à gauche). Ici, une interprète, Vittoria Ghirardi, traduisait mon anglais de compétition en italien ; nous étions interviewées par Chiara Colli de la RAI.
Cette dernière étape à Turin a aussi marqué la fin de ma tournée des dentistes italiens (j’aurai testé ceux de Taranto, Bari et Milan, et découvert OKI, célèbre kétoprofène italien que je vénère pour m’avoir délivrée pendant quelques heures de douleurs insoutenables). Valentina et moi aurons cumulé à nous deux, au cours de ce voyage, assez de problèmes de santé pour rivaliser avec Je n’suis pas bien portant de Gaston Ouvrard. Pour clôturer ce petit circuit pas très touristique, nous aurons eu droit à une scène d’apocalypse, avec un déluge de grêles qui aura noyé le site du festival. Des congères ont ainsi accueilli les festivaliers téméraires.