depuis hier soir, sur une idée de Valentina – voici comment ça s’est passé :
F : J’aime bien quand tu dis basta now, je disais à Aude l’autre jour que ç’aurait pu être le nom de notre label.
V : Oh tu sais ce que tu devrais faire ? Ouvrir un Soundcloud et faire une série de mixtapes qui s’appelleraient Basta Now. 45′ par mixtape, c’est l’idéal.
F : Ah, d’accord. Comment je fais une mixtape ?
V : Tu as le logiciel Audacity ?
Il se trouve que je l’ai. J’ai créé la page Soundcloud, sélectionné une quinzaine de pistes, cherché comment les agencer de manière à ce que les transitions génèrent divers effets, et ça donne la première piste disponible sur notre nouvel espace, Basta Now # 1 in the attic. Ce n’est pas de la musique férocement mais doucement expérimentale, à savoir des formats proches de la chanson, avec des voix magnifiques, une ambiance « fait à la maison » (c’est d’ailleurs vrai dans la plupart des cas) et une atmosphère nostalgique, le tout bien sûr 100% féminin.
Bien que ce soit mon œuvre, je suis extrêmement fan de cet enchaînement, je l’avoue sans fausse modestie : je n’ai certes pas inventé grand chose en cette vie mais au moins, j’ai des goûts exquis.
Aujourd’hui, Valentina, Karolina et moi avons bien avancé sur notre première parution, que nous lancerons au mois d’avril. Ce sera un très bel objet, porteur d’une musique étonnante et abrasive.