La Factorie (2)

Me voici de retour à la Factorie, Maison de poésie de Normandie, trois ans après. Cette année encore, je participerai donc au festival Les poètes n’hibernent pas.

Je travaille à trois projets en même temps mais je pense savoir ce que je lirai jeudi 23 pour la sortie de résidence et je crois que ce sera plutôt drôle. J’ai aussi le bonheur de retrouver des paysages que j’aime, le Lac des Deux Amants – où j’ai couru hier soir au crépuscule et au bord duquel je me suis promenée cet après-midi au soleil avec ma chère Marie Nimier – , le barrage sur la Seine, les bords de l’Eure, la ville nouvelle. Bientôt, la forêt de Bord, où vit le sanglier que j’ai rencontré il y a trois ans. Ce matin, il faisait -4° quand je suis allée courir, l’Eure était en crue, les ragondins cachés. J’ai vu des cormorans, des aigrettes et des poules d’eau, les paysages noyés de brume étaient sublimes.

Cette résidence est décidément un bonheur ; c’est étrange d’être ici sans mon équipe de 2022 – Anna, Catherine, Emanuel et Maud <3 – mais j’ai de très chouettes camarades cette année encore.